Que faire pour la St Valentin ?

 

Ah la St Valentin… Elle crée bien des angoisses et des disputes.

Il y a les célibataires en mal d’amour et les bien-heureux indépendants. Il y a les amoureux heureux et les déprimants. Il y a les pro-St Valentin et les anti-St Valentin. Il y a ceux qui y accordent trop d’importance et ceux qui s’en moquent.

Je serai de celles qui prônent les cadeaux immatériels, la magie d’un moment inattendu, à une paire d’escarpins. Je préfère ce qui se partage, se savoure et se vit à deux, à ce qui s’offre. Célébrer l’amour qu’on se porte a t’il besoin de cadeau particulier à la St Valentin ? Puis c’est qui en fait Valentin ? Mais quand on a un(e) amoureux(se), on a enfin la légitimité de fêter la St Valentin ! Alors pourquoi passer à côté ? Probablement parce que c’est une fête commerciale. A vous de juger.

Qu’on l’appréhende ou qu’on l’adore, cette date approche, la St Valentin est bientôt là et pour ceux qui manquent d’inspiration, voici quelques idées de surprises pour surprendre Georges & Georgette.

handwritten-letter-720x320

Des mots doux ♥

Commençons par l’essentiel, l’amour ne s’achète pas, ne s’offre pas, ne se mesure pas au prix qu’on y mettra. Soyez old school et écrivez une lettre à la main (un texto ou mail, ça ne marche pas) à la personne que vous aimez. Que ça soit un(e) chéri(e), votre meilleur(e) ami(e) ou votre mère. On ne lit pas souvent des mots doux, on s’envoie plus des listes de courses, c’est donc enfin le moment d’écrire des mots d’amour à nos proches. Se remémorer des souvenirs, une rencontre, des envies, des regrets, des projets, des émotions. Et pas besoin d’être un(e) pro du scrapbooking, il suffit juste d’une jolie carte et de Love.

blue-lagoon

Osez un diner exotique ♥

On est d’accord, un Mc Do plateau TV devant sa série, c’est le pied. Mais la St Valentin est l’occasion idéale pour un diner hors du commun, pour goûter des saveurs nouvelles et découvrir une culture étrangère. On peut pimenter une soirée avec un repas hot par exemple, essayer la nourriture thaï, indienne ou mexicaine. Pour un dîner intimiste à partager ensemble des plats, optez pour un diner libanais, éthiopien, indonésien. Groupon est une bonne alternative pour les petits budgets. vous avez parfois des deals pour des restaurants étoilés élégants.

cheerz-tirage-id

Les meilleurs souvenirs en photos ♥

Avec Cheerz, vous pouvez imprimer vos french kiss ou vacances aux Caraïbes sur des magnets en forme de coeur, cul-cul à souhait, on adore. Les albums photos Mr Wonderful, au design unique, sont parfaits pour réunir tous les beaux moments de la vie en images. Vous avez aussi l’option kitshissime du mug magique de Photoweb. Toujours pas d’idée de cadeau 2 jours avant ? Optez pour la carte photos Fizzer qui arrive vite chez l’heureux(se) élu(e) !

bloomsflower

Des fleurs pour la St Valentin ♥

Le printemps est encore loin mais pitié, fleurissez nos intérieurs qui manquent de soleil ! Comment associer un atelier DIY et le plaisir de recevoir un bouquetBloom’s vous livre des fleurs à domicile, à composer vous-même selon vos goûts et envies. Bergamotte délivre également de magnifiques bouquets de fleurs, dans l’air du temps.

frichti2

Un diner de roi, à la maison ♥

Sortez la jolie nappe en lin, le chandelier des fêtes, les serviettes de table colorées et faites comme si vous aviez cuisiné un délicieux repas (mais en fait, c’est faux, vous avez commandé Frichti – pour les parisiens chanceux-, ou Deliveroo, Foodora, UberEats…) Ce qui compte c’est l’idée. Pour les courageux gourmets, passez aux fourneaux pour cuisiner des plats fait-maison, avec amour.

wuowkbiq

Partez en city-trip pour le week-end ♥

L’hibernation hivernale est longue et pénible, alors pourquoi ne pas saisir l’occasion de la St Valentin pour booker une ou deux nuits d’hôtel dans une capitale européenne ? Profiter d’un week end en amoureux pour découvrir une nouvelle ville près de chez vous, ou plus loin ? Travel Bird vous propose des escapades citadines, avec hôtel/vols/excursions organisés, pour partir sereins.

image-58107c64aa869

Des surprises, encore des surprises ♥

L’important est de changer du quotidien le temps d’une soirée ou d’un week-end, de surprendre l’autre et d’être inventif. Un week-end totalement improvisé ? Waynabox vous propose des city-trips aux destinations secrètes jusqu’à la dernière minute; suspense garanti ! Les box remplies de surprises (My Little Box, BirchBox) ont toujours un grand succès. Pour les gourmets ? La ThéboxBelgiBeer, Kitchen Trotter, La boite du fromager, Trois Fois Vin ou la version amstellodamoise Baltazar.

paris-opera-garnier-salle-de-spectacle-plafond-de-chagall

Une soirée placée sous le signe de l’art ♥

Pour la St Valentin, sortez des sentiers battus, osez la nouveauté, l’inattendu. Faîtes rêver l’élu(e) de votre coeur ou bien passez une belle soirée entre amis. Surprenez Georges et Georgette et passez une soirée à l’opéra, à un concert de musique, un show d’improvisation ou d’humour, un spectacle de théâtre, un ballet. Envie d’un cinéma romantique ou dans un lieu insolite ? C’est le moment de chercher une sortie originale. Les agendas culturels des villes offrent un large panel de sorties culturelles et parfois même des offres de dernière minute.

Et vous, quelle sont vos idées pour une St Valentin originale ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s