Les boutiques hype d’Amsterdam #1

Amsterdam est la plaque tournante du cool et du stylé. La ville regorge de boutiques trendy : qu’il s’agisse d’enseignes connues ou indépendantes, elles proposent des millers d’objets déco et mode hype, qu’on meurt d’envies d’acheter. Courage pour vos porte-feuilles meurtris et attendez les soldes ! On découvre ainsi des créateurs et artistes locaux, des boutiques uniques, des artisans talentueux et des magasins cool, toujours entourés de petits cafés, galeries d’art et restaurants cosy.

La rue animée Haarlemmerdijk par exemple, à Jordaan, est une longue rue shopping branchée, qui offre des boutiques de chaussures, marques indépendantes, vêtements de seconde main, spécialités culinaires, objets de décoration design, ou encore souvenirs des Pays-Bas.

Voici quelques adresses de jolis magasins où aller faire du shopping mode/déco à Amsterdam :

 

Hutspot ♥

Hotspot c’est un bel espace de 800 m2 dans Pijp avec un photomaton dans l’entrée, un coin barbier sur la gauche, un café à l’étage et une boutique design/déco/mode en bas. Les propriétaires, 3 amis d’enfance, dénichent de nouvelles marques tendance, des designers, artistes et entrepreneurs puis exposent leurs produits. On y trouve des accessoires de cuisine en marbre blanc, des affiches des différents quartiers d’Amsterdam, des terrariums géométriques, des produits locaux (thé, whiskey, vodka…), de la vaisselle en porcelaine ou cuivre, des oeuvres d’art (des photos imprimées sur des planches de bois) et des vêtements chauds et bien coupés. Des ateliers cuisine pour enfants et divers évènements sont organisés régulièrement dans le lieu.

Hutspot : Van Woustraat 4, 1073 LL Amsterdam / Rozengracht 204, 1016 NL Amsterdam

 

 

Cotton Cake ♥

Les passionnés de cappuccino et de jolis vêtements y trouveront leur compte. Cotton Cake est à la fois une jolie boutique trendy et un café mignon pour un goûter ou un lunch girly. Après sa dose de caféine absorbée, on pourra admirer les accessoires, vêtements femme, bijoux fait main, et idées cadeaux présentés dans le petit shop. Parmi les marques fashion proposées : Samsøe & Samsøe, Monocrafft, Sita Murt, Stor & Marie, Selected… Cotton Cake a aussi développé une série de vestes femme en édition limitée; au design unique. La boutique laisse carte blanche sur ses murs intérieurs à divers artistes locaux dont les oeuvres sont en vente.

Cotton Cake : 1e van der Helststraat 76-hs – 1072NZ Amsterdam

 

 

Circle of Trust ♥

Fondée en 2005, cette enseigne s’est développée aujourd’hui dans plusieurs endroits de la ville et réunit tout ce que l’on attend : de jolis objets à la mode, des vêtements de marque et des accessoires très stylés. Au début c’est tentant mais après, on s’en lasse. Les articles sont un peu cher car trendy. Je dirai simplement qu’il n’y a pas trop de surprise ou d’originalité. Les cactus et les ananas dorés ne font pas l’âme d’un shop… Circle of Trust présente des objets de déco, des vêtements femme, homme et enfant, par thème couleur dans la boutique.

Circle of Trust : Ferdinand Bolstraat 47 – 1072LB, Amsterdam

 

 

We are labels ♥

« We are labels », c’est un peu la valeur sûr pour se trouver des vêtements de qualité, bien coupés, au design unique, au style irréprochable. La première boutique femme ouvrait en 2010 à Amsterdam et on trouve maintenant 6 boutiques mixtes dans la capitale ainsi qu’un e-shop. On se croirait parfois dans une garçonnière, parfois dans un boudoir ou bien encore dans le dressing d’une fashionista habitant une belle demeure d’époque. Leur leitmotiv ? « Only great minds can afford simple style », alors à vous de jouer! On retrouvera les marques Vans, Indi & Cold, Clae, Frnch, Herschel, Moss Copenhagen, ect.

We are labels : Eerste van der Helststraat 58 – 1072 NX Amsterdam

 

 

Eland & Vanderhelst ♥

J’ai découvert cette boutique pendant les fêtes de Noël, décorée de douces lumières, de décoration chaleureuse, de bougies et de fleurs hivernales. Après avoir lu « Le Livre du Hygge » (que je vous conseille vivement), tout dans ce joli magasin semble idéal pour illuminer et décorer son intérieur, inviter ses amis, cuisiner, faire une table chaleureuse, faire des petits cadeaux à nos proches et se faire plaisir. Leur e-shop regorge de merveilles.

Eland & Vanderhelst : Eerste Van der Helststraat 62 – 1072 NX  Amsterdam

 

MaisonNL Concept Store ♥

MaisonNL est un autre concept store magnifique et trendy fondé en 2011 par deux amis : Jonett et Cora. Des vêtements de marques hypes dans le fond, chaussures & accessoires fashion, des cadeaux enfants craquants, mais surtout une quantité folle d’objets design & décoration. Avec une préférence pour les jolis produits artisanaux de designers locaux, la boutique propose des beautés pour embellir la maison : pots, vide-poches, boites, bougies, dessous de verres, vaisselle, luminaires… Je vous mets au défi de ne pas craquer !

MaisonNL Concept Store : Utrechtsestraat 118 – 1017 VT Amsterdam

 

Kolifleur ♥

Dans ce joli univers végétalisé, parquet blanc au sol, vitres tintées et chouette musique en fond, la propriétaire Eva Koolen, vous propose des pièces vintage Isabel Marant ou Filippa K, mais aussi une multitude de plantes et de fleurs en pots. Ce style de boutique nous offre une alternative raisonnée au consumérisme ambiant, en particulier dans la mode et nous propose des achats durables, plus engagés et verts. Kolifleur vous ouvre les portes de son univers cosy au coeur de Pijp, avec des cartes et carnets illustrés, des affiches de designers locaux encadrées, des plantes grasses luxuriantes, des poteries artisanales, des vêtements de seconde main, l’amour des belles choses en conscience.

Kolifleur : Frans Halsstraat 35 – 1072 BK Amsterdam

 

 

Anna + Nina ♥

Anna + Nina, c’est d’abord 3 magasins incroyables dans Amsterdam, où trouver un choix raffiné de bijoux, accessoires, décoration et mode. Les créatrices de l’enseigne, Anna de Lanoy Meijer et Nina Poot, ont ensuite lancé leur propre marque : une vraie réussite ! Les produits sont inspirés de leurs voyages en Inde et Bali, où les bijoux et articles maison sont crées. Leur e-shop regorge d’objets dorés pour la table, de coussins colorés, de papeterie recyclée, de vaisselle soignée, de vêtements de qualité. Vous trouverez les objets de la marque Anna + Nina dans beaucoup de boutiques de la ville.

Anna + Nina : Gerard Doustraat 94 – 1072  / Kloveniersburgwal 44 – 1012 Amsterdam

 

 

Home is Concept Store ♥

Dans cette boutique originale, Stephanie Van de Vijver la propriétaire, fait tout pour que l’expérience shopping soit spéciale et que l’on se sente comme à la maison. On pourra donc grignoter et boire un café dans la « kitchen » cachée du fond. Le shop, quant lui, est le lieu rêvé pour nous présenter un subtil échantillon de vêtements et accessoires femme, d’objets design & lifestyle, de créateurs émergeants et de marques hype. On retrouvera les jolis objets des marques &Klevering, Pols PottenBaum und PferdgartenNanushkaLibertine-LibertineBloomingville. Une soirée par mois, la boutique accueille un designer ou artiste qui présente son travail.

Home is Concept Store : van Baerlestraat 89 – 1071 AT Amsterdam

 

Store without a Home ♥

Spécialisée design et déco intérieure, cette boutique toute en longueur réunit des objets de décoration surprenants tant dans les matières que dans le visuel. Des suspensions, de la vaisselle précieuse, des vide-poches en métal doré, des têtes d’animaux cartonnées, des céramiques uniques de designers néerlandais… Difficile de ne pas rapporter une tête  de rhino en paper kit (oups) ou de se rêver un pot en papier pour mes futures pivoines.

Store without a home : Haarlemmerdijk 26 – Amsterdam

 

 

Concrete Matter ♥

Attention, la rue Harlemerstraat est très tentante car remplie de boutiques trendy et sexy. La vitrine de cette boutique, toujours décorée avec goût, ressemble à un cabinet de curiosités et nous attire irrémédiablement. Concrete Matter c’est la boutique idéale pour hommes : bières & vodkas locales, produits de beauté, objets de décoration, accessoires élégants… Objets de bon goût pour beaux messieurs.

Concrete Matter : Haarlemmerdijk 127, 1013 KE Amsterdam

 

Si vous aussi vous avez des adresses de boutiques  à découvrir, n’hésitez pas à les partager en commentaires !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s