Dille & Kamille : boutique maison/jardin cosy et naturelle


Non classé / jeudi, janvier 19th, 2017

Dille & Kamille : « C’est un beau roman, c’est une belle histoire… »

Dille & Kamille c’est un joli havre de paix, idéal pour le shopping maison. C’est une chaine de boutiques belgo-nerlandaises, développée aujourd’hui dans une vingtaine de villes en Belgique et aux Pays-Bas. Quant à la France, il faudra pour l’instant se tourner vers la boutique en ligne, déjà bien fournie en trésors.

A l’origine, le premier magasin a été créé dans les années 70 dans une cave d’Utrecht, pour contrebalancer les tendances de production de masse, impersonnelles et industrielles.

dsc_0114dsc_0092dsc_0091dsc_0088

Dille & Kamille : une philosophie

L’idée de départ était de s’éloigner du superflu et de privilégier des matériaux nobles, un travail artisanal de qualité, pour renouer avec des objets naturels et simples. Et cette philosophie est restée au fil des années.

La volonté de la marque est de porter une attention particulière au objets de tous les jours, de rendre le quotidien plus doux et agréable avec des objets pratiques et esthétiques. Dille & Kamille offre donc un vaste choix de pépites pour la maison, le jardin et la cuisine. Des produits qui invitent au bien-être, au cocooning, à l’hospitalité et au partage.

On trouvera donc de quoi embellir et cultiver son jardin, prendre le temps de lire chez soi, de cuisiner, de recevoir des amis à dîner, de faire de la patisserie, de décorer son intérieur, apprécier la jolie vaisselle, les matériaux nobles, les produits raffinés. Qu’il s’agisse de se faire plaisir simplement ou bien d’offrir des cadeaux authentiques et de qualité à nos proches.

dsc_0094dsc_0112dsc_0090dsc_0089

Dille & Kamille : de la décoration à la cuisine

Chaque îlot du magasin est consacré à une partie de la maison ou du jardin et développe une thématique : la salle de bain, les soins du corps, la cuisine italienne, le jardin, la décoration de table, l’épicerie, le BBQ. On a parfois l’impression de rentrer dans une pièce différente d’une grande maison accueillante.

Pour la cuisine, Dille & Kamille propose une quantité folle d’ustensiles, accessoires et indispensables : moules, casseroles, plats, planches, plateaux…

Mais aussi pour les foodistas un coin épicerie rempli d’aliments, préparations, condiments, confitures, herbes, sauces, épices et produits exotiques alléchants.

Pour une table en fête, il y a de la décoration de table colorée et chaleureuse : vaisselle, couverts, nappes, serviettes, verres.

On décorera la maison avec les bougies parfumées, les huiles essentielles, des paniers en osier, des chaises en bois. Avant de s’accorder un instant bien-être : produits pour le bain, huiles, savons, on pourra trouver de quoi jardiner et décorer son balcon/terrasse/potager.

En somme, on s’y sent tellement bien, comme à la maison, qu’on est prêts à s’installer au coin d’un feu imaginaire, avec des livres de cuisine gourmands. Puis vient l’envie de s’assoir à la table d’hôte avec une tisane, de sentir les effluves d’une bougie parfumée et de se laisser tenter par le coin épicerie : confitures de grand-mères, condiments à goûter, thés épicés, produits exotiques.

dsc_0095dsc_0102dsc_0099dsc_0093dsc_0108dsc_0097dsc_0105dsc_0087

Dille & Kamille : Nieuwendijk 16, 1012 MK Amsterdam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *