2 Février 2017. Ca arrive très vite mes amis.
La chandeleur approche à grands pas et nous avons besoin de réconfort culinaire, de douceurs sucrées recouvertes de nutella ou bien de caramel beurre salé et de fruits frais. Toujours repousser le régime… ou bien vous ferez juste plus de squats pour éliminer.
Voici quelques bonnes adresses amstellodamoises où déguster de délicieuses crêpes comme chez-nous, dans un cadre intimiste, convivial et joli.
Un coin de Bretagne en ville
Amis bretons, soyez rassurés, vous avez un enclave de choix à Amsterdam pour un déjeuner ou goûter le week end.. Pour les curieux, venez donc faire un voyage culinaire en Bretagne! Cocotte est tenue par 3 jeunes françaises souriantes et sympathiques qui ont mis beaucoup de gout pour nous partager leur amour pour cette région.
Au menu : crêpes sucrées, galettes salées, patisseries, thés gourmands, chocolat chaud maison, jus de fruits bio. Pour les puristes, vous retrouverez les kouign amann (le beurre est votre ami) et les far bretons, arrosés de bolées de cidre et de Breitz cola.
J’ai été charmé par la décoration minimaliste soignée, l’atmosphère cosy à souhait, la jolie vaisselle en émail, les couverts dorés, la tarte tatin divine accompagnée de crème fraiche, la bolée de cidre, le chouette moment partagé avec ma maman.
Cocotte : Spuistraat 127 – 1012 SV Amsterdam
Des théières accrochées partout à UPSTAIRS !
Upstairs est une minuscule crêperie dutch installée dans une vieille demeure typique qui date de 1539 ! Pour y accéder, ouvrez d’abord l’oeil dans la rue Grimburgwal pour dénicher la porte d’entrée dérobée. Vous devrez ensuite monter les marches les plus escarpées de la ville pour vous y attabler, s’il y a de la place ! L’endroit est minuscule et ne peut accueillir que 7 clients à la fois. Si vous êtes chanceux, vous pourrez découvrir la gentillesse du couple qui y travaille, la décoration atypique et la qualité des crêpes faites maison et sur l’instant.
Levez les yeux et regardez la déco surprenante et cosy, on se sent comme à la maison. La centaine de théières accrochées au plafond, les peintures et portraits aux murs, confèrent au lieu un air magique « d’Alice au pays des merveilles ». L’eau du robinet est un peu chère, la crêpe aussi semble s’accorder au prix touriste. Mais le cadre rustique en vaut le détour, tout comme la délicieuse crêpe bacon & sirop.
Upstairs : Grimburgwal 2 – 1012 GA Amsterdam
Très joli endroit. Aurai-tu des recommandations pour les meilleurs poffertjes d’Amsterdam ? C’est ma passion. bises
*aurais
Coucou Zazou! Il y a un stand de poffertjes sur le marché Albert Cuypmarkt dans Pijp, pour le reste je ne sais pas désolée… 😀