Je suis en « Emoi Emoi »


Non classé / jeudi, janvier 5th, 2017

Elie Semoun chantait cette jolie mélodie :

« Emma, aima sans moi
Moi j’aimais cent moi Emma
Et mon émoi pour Emma
Fut un aimant pour amant »

dsc_0002

J’ai été en émoi devant les très jolies pièces et accessoires de la marque française Emoi Emoi, spécialisée futures et jeunes mamans. Le concept-store, créé en 2010 par Adèle Bounine et Nathalie Fragon, propose un panel de vêtements élégants et féminins. Les produits sont en édition limitée et sont « fabriqués avec amour dans les meilleurs ateliers de France, d’Angleterre et du Portugal. » On reconnait vite leurs pièces iconiques aux messages positifs : les sweats et t-shirts colorés pour enfants, parents et grands-parents. J’ai d’ailleurs craqué pour le t-shirt bleu marine « petit loup » pour mon neveu… Mais il y a aussi les bougies parfumées, les mugs en faïence fine, les affiches, le linge de maison, les trousses, les sacs et les coffrets cadeaux.

affiche-la-vie-est-belle-en-famille-michelle-carlslund-emoi-emoi_3_

Elle présente régulièrement de chouettes collaborations avec des artistes et des marques. En 2015, Emoi Emoi donne carte blanche à la talentueuse illustratrice danoise Michelle Carlslund, qui nous invite dans son univers imaginaire composé de tigres, ours, chats et personnages attendrissants. En s’inspirant des messages phares « papa poule », « maman cool », « la vie est belle en famille », l’artiste crée ainsi une série d’affiches colorées, pour chambres d’enfants qui s’ennuient. Retrouvez leur article et interview ici.

img_6210

Plus récemment, c’est à l’enseigne parisienne de bijoux Bangle Up, que la marque s’associe pour la création de joncs dorés gravés de mots doux. On craque forcément pour le bracelet doré « maman louve » à offrir à sa soeur, jeune maman.

le_torchon_dijon_la_cerise_sur_le_g_teau_x_moi_moi_1_

A l’occasion des fêtes de fin d’année, un pop-up store familial a ouvert ses portes dans le 3ème arrondissement de Paris, du 3 au 22 décembre 2016. L’occasion de dévoiler leur collection mode & lifestyle, les collaborations et nouveautés. On a pu y trouver notamment la collection de linge de maison imaginée avec La Cerise sur le gâteau, les coussins et pochettes de Mapoésie et les affiches de Michele Carlslund.

img_6308dsc_0003le_mug_papa_poule_2_

Les petites et grandes affiches Emoi Emoi, diffusent des messages inspirants et réconfortants. Elles viennent décorer nos murs pour rajouter un peu de poésie et de tendresse à notre quotidien.

E-shop Emoi Emoi et leur mag : l’essayer, c’est l’adopter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *