Bakers & Roasters / Centrum


Non classé / mercredi, décembre 7th, 2016

Il y a de ces endroits qui ne déçoivent pas et qui construisent leur réputation sur la qualité. Bakers & Roasters, c’est l’adresse gourmande pour un petit-déjeuner ou lunch dans le centre, près du Musée Maritime. Une annexe de ce restaurant à maintenant ouvert dans Pijp et offre un lieu plus aéré et agréable pour déjeuner. Cette charmante cantine puise son origine dans la culture Néo-Zélandaise, tant dans la décoration épurée que dans l’inspiration de certains plats. Les produits sont frais, les assiettes faites minute, les mets copieux, les saveurs simples et authentiques; sans oublier le service très agréable.

Les options végétariennes, vegan et sans gluten, sont appréciables. Pour le reste, c’est du brunch à l’américaine alléchant : pancakes, eggs, AçaÏ bowl, sandwichs, jus de fruits, ect. Les « Eggs Royale » (ma dernière passion) étaient divins, tout comme le fat Kiwie Brekkie.

Malgré le récent engouement hypster, cette adresse reste une valeur sûre pour un brunch dans une belle atmosphère. Faites-moi confiance, courrez-y !

Minute touristique : Une balade digestive tout proche du restaurant est nécéssaire. Les « Entrepotdok », sont un ensemble de 84 maisons identiques en brique, situé en bordure d’un bassin et construit par la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. Elles ont depuis été transformées en logements sociaux, appartements haut de gamme et boutiques, qui portent chacun le nom d’une ville des Pays-Bas, de Belgique ou Luxembourg.

 

dsc_1182dsc_1183dsc_1184dsc_1185dsc_1186dsc_1187dsc_1179dsc_1180

Bakers & Roasters : Kadijksplein 16 – 1018 AC Amsterdam (centre) ou bien : Eerste Jacob van Campenstraat 54 – 1072 BH Amsterdam (pijp)  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *