Foodhallen / Jordaan


Non classé / mercredi, novembre 30th, 2016

Foodhallen, c’est l’endroit rêvé dans le quartier de Jordaan, au Nord-Ouest d’Amsterdam.  Un repaire génial de locaux. Après avoir pédalé longtemps dans la ville, il n’y a rien de mieux que cette escale conviviale sous ce vaste marché couvert. 

Et si je vous disais qu’on a trouvé le lieu idéal pour un diner avec des copains qui veulent tous goûter des saveurs différentes. Pour les boissons, un Gin Tonic Bar vous attend, histoire de s’enivrer des cocktails du moment.

Quant aux stands de nourriture, les meilleurs enseignes de la ville ont une échoppe à Foodhallen. On ne peut que se régaler avec le choix vaste et alléchant : cuisine libanaise (mezze, falafel), mexicaine (tacos), vietnamienne (rouleaux de printemps, nems), américaine (hot dogs, burger, viande grillée), italienne (pizzas & antipasti), japonaise (dim sum, brochette de viande, sushis), française (entrecôte), néerlandaise (plats chauds typiques), espagnole (jambon ibérique et tapas), indienne… Les comptoirs du monde changent régulièrement donc impossible de s’ennuyer d’une cuisine !

Au milieu de la foule, frayez-vous un chemin jusqu’à une table haute ou un bout de comptoir et partager différents plats et tapas, dans cette joyeuse ambiance de rencontre et de dégustation.

Dans ce dépôt de tramways reconverti, à la superbe architecture 19 ème, De Hallen vous propose aussi le cinéma Filmhallen pour vous faire une toile. Ou bien une bibliothèque, des cafés, un restaurant, un marché de produits locaux, des boutiques design & déco, un hôtel, ect. Bref, on y passerait bien son week-end !

Foodhallen : Bellamyplein 51, 1053 AT Amsterdam

dsc_1267dsc_1268dsc_1258dsc_1259dsc_1261dsc_1262dsc_1266dsc_1271dsc_1272dsc_1273dsc_1274

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *